Nous avons relevé le défi de créer la carte du monde la plus complète, la plus précise et la plus facile à utiliser. Pour aller encore plus loin, aujourd’hui nous sommes fiers d’ajouter à Google Maps les premières images sous-marines panoramiques. Grâce à ces instantanés sensationnels et pleins de vie du monde sous-marin, naviguez parmi des récifs coralliens hauts en couleur et faites connaissance avec leurs habitants. Plus besoin de tuba ni de palmes pour explorer et admirer six des sites sous-marins les plus incroyables au monde, dont les récifs d’Australie, des Philippines et d’Hawaii. Désormais, tout le monde peut jouer au commandant Cousteau !
Faites connaissance avec les tortues de mer de l’Île Heron sur la Grande Barrière de corail

A partir d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser Google Maps pour vous promener le long de la Grande Barrière de corail, admirer une tortue de mer en train de nager aux côtés d'un banc de poissons, suivre la trace d'une raie manta et profiter du coucher de soleil depuis les fonds sous-marins de ce lieu exceptionnel. Vous pouvez également en savoir plus sur ces sites naturels en consultant le World Wonders Project, qui regroupe tous les sites classés au patrimoine mondial, des plus anciens aux plus modernes.

Découvrez la réserve marine des îles volcaniques Apo dans les Philippines et admirez les impressionnantes structures de corail dur. Au milieu du Pacifique, à Hawaii, rejoignez les plongeurs avec tuba dans la baie d'Hanauma et flânez le long du vaste récif corallien du cratère de Molokini.

L'équipe de la Catlin Seaview Survey, qui conduit une étude scientifique majeure sur les récifs du monde entier, a utilisé une caméra conçue spécialement pour les fonds sous-marins (appelée SVII) pour capturer ces images magnifiques. Nous travaillons en partenariat avec la Catlin Seaview Survey pour vous les offrir via la fonctionnalité Street View de Google Maps, et sommes très fiers de rendre ces lieux accessibles aux millions de personnes utilisant déjà cette application au quotidien.

Richard Vevers, membre de la Catlin Seaview Survey, utilise la caméra SVII pour capturer des images d’une raie manta sur l’Île Lady Elliot de la Grande Barrière de corail

Que vous soyez biologiste marin, passionné de plongée sous-marine ou simple marin d’eau douce, nous vous encourageons à plonger dans Google Maps pour admirer l’Océan. Découvrez notre collection de sites sous-marins, présentant un hangout Google+ depuis la Grande Barrière de corail et n’oubliez pas que vous pouvez explorer le monde entier grâce à la fonctionnalité Street View de Google Maps.

Publié par Brian McClendon, Vice-président en charge de Google Maps et Google Earth