Gmail et Drive : une nouvelle façon d'envoyer des fichiers
30 novembre 2012
Depuis son lancement en avril dernier, des millions de personnes ont déjà adopté Google Drive pour sauvegarder, créer et partager des fichiers. A partir d'aujourd'hui, partager des fichiers devient encore plus facile : vous pouvez insérer des documents depuis Drive directement dans un e-mail sans quitter votre compte Gmail.
Désormais avec Google Drive, vous pouvez insérer des fichiers dont la taille peut aller jusqu'à 10 Go, soit 400 plus larges que les documents que vous pouvez envoyer en pièce jointe classique. De plus, parce que vous partagez un fichier stocké dans le cloud, tous vos destinataires ont accès à la version la plus à jour du document.
Tel un assistant intelligent, Gmail vérifie également que tous vos destinataires ont accès à tous les fichiers que vous envoyez. Cela fonctionne comme le détecteur de pièce jointe oubliée dans Gmail : chaque fois que vous envoyez un fichier depuis Google Drive qui n'est pas partagé avec l’ensemble des destinataires, vous serez invité à modifier les paramètres de partage du fichier depuis votre interface Gmail. Il en va de même avec les liens vers Google Drive directement insérés dans les e-mails.
Pour commencer à utiliser cette fonctionnalité, il suffit de cliquer sur l'icône Google Drive dans la fenêtre de rédaction d’un message. Veuillez toutefois noter que cette fonctionnalité est uniquement disponible si vous utilisez la nouvelle fonctionnalité de composition et d’envoi des messages de Gmail. Il vous faudra donc l’activer si vous ne l’avez pas déjà fait.
Publié par Phil Sharp, Chef de produit