Google My Business : le meilleur de Google pour votre entreprise
12 juin 2014
Sur quoi repose la réussite de votre entreprise ? Sur vos clients, bien entendu. Sur la passion qu'ils partagent pour vos produits ou services. C'est pourquoi vos clients sont plus que de simples acheteurs : ils sont vos fans les plus fidèles. Ils sont vos promoteurs, parfois même vos amis. Ils sont le moteur de votre réussite.
Aujourd'hui, grâce à Internet, un nombre croissant d'entreprises trouvent chaque jour de nouveaux clients. Toutefois, nos utilisateurs se plaignent encore des difficultés qu'ils rencontrent et du temps qu'ils perdent à trouver des clients fidèles en ligne. Pour leur venir en aide, nous lançons Google My Business, un outil simple et gratuit, spécialement conçu pour vous aider à gagner et fidéliser des clients, où que vous soyez.
Google My Business rassemble tout ce qu'il vous faut pour faire connaître votre entreprise et interagir avec vos clients. Vous pouvez maintenant :
- Mettre à jour les informations relatives à votre entreprise. Parce qu'elles sont visibles dans la recherche Google, sur Google Maps et sur Google+, ces informations aident les internautes à entrer en contact avec vous.
- Ajouter des photos de votre établissement, ainsi qu'une visite virtuelle de l'intérieur de vos locaux si vous le souhaitez. Vous vous démarquerez ainsi aux yeux de vos clients potentiels.
- Entrer directement en contact avec vos fans et vos clients. À partir de votre page Google+, vous pouvez très facilement partager avec eux votre actualité, des événements et d'autres messages importants.
- Accéder aux avis publiés à votre sujet sur le Web et y répondre.
- Comprendre comment les internautes vous trouvent et les informations qu'ils recherchent, grâce à des statistiques simples et intégrant potentiellement votre compte AdWords Express.
- Gérer vos données où que vous soyez avec les applications Google My Business pour Android et iOS (bientôt disponible).
Si vous utilisez déjà Google Adresses ou Google+ Local, vous bénéficiez automatiquement, tout comme les nouveaux utilisateurs, de tous les avantages de Google My Business.
Google aide les entreprises à trouver des clients qui partagent la même passion, par exemple pour les motos de collection, les meubles restaurés, les plateaux de fruits de mer, et bien d’autres choses encore.
Posté par Dan Pritchett et Dennis Troper